Re: Faire un site web

Autor: Alain Abello (Lordinux)
A: GUILDE
Assumpte: Re: Faire un site web
Le lundi 26 avril 2010 à 14:34 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Je cherche un peu ce qui existe en libre pour monter un site web.
>
> Pour le moment, un site simple et statique, avec l'idée d'une
> présentation d'entreprise et des produits associés (sans vente de
> produits depuis le site). Ce serait pour le démarrer et l'alimenter
> occasionnellement. Le but est d'avoir un look un peu moderne mais
> simple et fonctionnel. Si possible multi-navigateur et OS d'entrée !
> Si en plus, c'est lisible depuis un portable...
>
> Je connais cela comme boîte à idées :
>
> http://www.oswd.org/designs/browse/

> [...]

Salut,

Pour faire le petit site web de ma société (http://lordinux.com) j'ai
utilisé Joomla avec un template fourni avec (JA Purity). Il faut pendre
le temps de la prise en main au début mais ça reste accessible au
néophite (c'est mon 1er site web...).
Apparemment pas de problème pour le multi-navigateur, le multi-OS et
l'accès depuis un mobile (testé avec Blackberry et Nokia E71).

Alain Abello
Lordinux
Conseil, installation, assistance et formation
en logiciels libres auprès des professionnels
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08