Re: Faire un site web

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: Faire un site web
Bonjour !

Je profite de la question de Patrice pour tenter un détournement de
thread. ;-)

Je coordonne un projet de recherche qui implique mon labo, un labo à
Lyon et un autre à Perpignan. En gros une douzaine de personnes. Pour
l'instant la tendance c'est que chacun se concentre sur sa partie du
travail, et ce n'est que lors des réunions communes qu'on interagit
vraiment fortement. Je voudrais monter un site web pour faciliter les
interactions au jours le jour.

Le site aurait une partie publique, avec une présentation du projet, des
partenaires, de nos résultats, une liste de publications... mais le plus
important serait une partie privée où on pourrait partager des documents
de travail, une bibliographie, un calendrier (réunions, rapports à
rendre...).

Si on pouvait éditer des documents à plusieurs (genre wiki) ce serait
top, mais il faudrait un truc où on puisse écrire des équations,
idéalement en syntaxe LaTeX. Un flux RSS avec les derniers
ajouts/modifications de documents partagés serait super aussi, mais je
serait pas mal aussi, surtout s'il comprend la syntaxe LaTeX.

Bref, comme vous voyez je n'ai pas une cahier des charges vraiment bien
défini. Je sais qu'il existe plein de logiciels pour ce genre de
besoins, mais je ne sais pas comment choisir. Je ne sais même pas s'il
me faut un CMS, un site de groupware ou les deux. Si quelqu'un a une
expérience de site qui réponde à des besoins similaires, je suis preneur
de pointeurs et conseils !

Ciao,

Edgar.