Re: Faire un site web

Autor: guilde@coursimault.com
A: guilde
Assumpte: Re: Faire un site web
Le 26/04/2010 14:34, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Je cherche un peu ce qui existe en libre pour monter un site web.
>
> Pour le moment, un site simple et statique, avec l'idée d'une
> présentation d'entreprise et des produits associés (sans vente de
> produits depuis le site). Ce serait pour le démarrer et l'alimenter
> occasionnellement. Le but est d'avoir un look un peu moderne mais
> simple et fonctionnel. Si possible multi-navigateur et OS d'entrée !
> Si en plus, c'est lisible depuis un portable...
>
> Je connais cela comme boîte à idées :
>
> http://www.oswd.org/designs/browse/

> [...]

Hello,

Faire un site web statique maintenant, c'est vraiment une Mauvaise Idée
(tm).

Un CMS permet de ne pas réinventer la roue (plugins), de faire faire la
mise a jour en wysiwyg avec une formation minimale, de choisir son look
(plugins encore), d'ajouter une boutique en ligne (plugins toujours)...

Entre Spip, Joomla, Wordpress, Drupal et d'autres il y a le choix. Perso
j'utilise spip que je n'aime guère, mais je constate que j'y reviens
systématiquement.

Cheers

--
-- Jean Marc