Re: Machine légère et bureau simplifé

Auteur: ALD
À: guilde
Sujet: Re: Machine légère et bureau simplifé
Le jeudi 07 mai 2009 à 10:45 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,

Hello

> J'ai la machine suivante : Intel Sempron 600 MHz et 256 Mo de mémoire...
>
> C'est pour une association : pas des informaticiens et (très) loin
> d'être des cadors en info. Sans doute jamais.
>
> Besoin : machine bureautique basique.

si les besoins bureatique incluent internet, ce n'est pas gagné. J'ai
installé mon vieux portable (dell cpx650 PIII 650Mhz + 256Mo ram) à mon
fils pour qu'il fasse des jeux (suite G Compris et autre) avec une
Xubuntu 8.04.

Le lancement des applis n'est pas des plus rapide mais reste acceptable.
Le pire est la navigation internet avec les sites utilisant du flash à
tour de bras et/ ou pas bien optimisés . Dans ce cas le processeur est
"collé" à 100% et il n'est plus bien possible de faire quoi que ce soit
avec l'ordi.

de plus, les besoins "de base" évoluent et augmentent trés vite et je
pense que les utilisateurs seront trop rapidement limités par les
capacités de la machine.

(...)
> Voilà, retour d'expérience bienvenus comme qui dirait... je suis
> ouvert, y compris à racheter une bécane, même si c'est la dernière
> extrémité.

Je pencherais pour cette dernière extrémité...

... mais ce n'est que mon avis

A+