Re: Machine légère et bureau simplifé

Auteur: Miguel Moquillon
À: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
Sujet: Re: Machine légère et bureau simplifé
Bonjour,

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Et je
> ne désire pas basculer sur des environnements d'informaticiens plus
> légers (WMaker & Co).

Et c'est une erreur parce que ces environnements, une fois bien
configurée, sont accessibles aussi aux non-informaticiens.
Il y a quelques années, j'avais donné un vieux PC à mes parents parce
qu'ils voulaient se mettre à l'outil informatique. C'était un PII avec
256Mo de RAM. Ils l'ont utilisé de 2001 à 2006. Il tournait avec une
Debian à jour et Window Maker comme environnement graphique dûment
configuré pour leur usage. Et ça ne leur a jamais posé de problèmes. Je
leur ai juste présenté comment l'utiliser (les docks, le menu, etc.) et
le reste est venu tout seul (window maker, en s'inspirant de NextStep,
est assez utilisable par sa simplicité d'usage).

Il en est de même avec Fvwm, via par exemple Fvwm-Crystal.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
xmpp:miguel.moquillon@???