Re: Machine légère et bureau simplifé

Auteur: Harry POTARD
À: guilde
Sujet: Re: Machine légère et bureau simplifé
Johann SUHM a écrit :

> tu devrais essayer le bureau LXDE : simple et très léger (plus que XFCE
> je crois).

Je plussoie abondamment !
C'est mon choix privilégié pour la ressuscitation d'ordinosaures ; actuellement
j'ai un portable Pentium 166MHz / 64Mo / 1,3Go qui tourne sous Debian avec LXDE,
ça rame un brin (disons que ça swappe dès que FF est lancé) mais c'est
utilisable. Alors sur ton monstre de puissance... ;-)

Il y a quelque temps déjà que XFCE a perdu sa "légèreté", disons qu'il est juste
moins lourd que Gnome.

Je suggère Debian, d'ailleurs ça tombe bien, il y a un CD d'install avec LXDE
dessus, c'est quand même bien fait :
http://debian.mirror.inra.fr/debian-cd/current/i386/iso-cd/debian-501-i386-xfce+lxde-CD-1.iso

Bonnes geekeries !

Potard.