Re: Mise en veille

Auteur: Frédéric Boiteux
À: guilde
Sujet: Re: Mise en veille
Le Mon, 04 May 2009 15:07:12 +0200,
Christian Marillat <marillat@???> a écrit :

> Salut,

> Pour sauver la planète (trop tard ?) je suis en train de regarder
> comment mettre mon PC en veille (suspend to ram/disk en Anglais).
>
> Mon PC n'est pas un portable mais il a ce qu'il faut pour passer en
> veille :
>
> ,----
> `----

Ça, c'est la théorie ;-p

> Chez debian il y a deux paquets hibernate et uswsusp. Quel est le
> mieux ?

Le paquet « hibernate » semble déprécié chez Debian, en faveur de
pm-utils (avec ou sans uswsusp, à essayer…).
Si ton PC ne se réveille pas ou mal, *et que tu es motivé*, il y a
moyen de déboguer le processus, voir
http://people.freedesktop.org/~hughsient/quirk/quirk-suspend-index.html

> Chose plus compliquée je veux "réveiller" mon PC avec le clavier, mon
> BIOS le supporte (Option wake on keaboard S3) mais je n'ai rien
> trouvé. Si quelqu'un sait comment ça se configure.

Chez moi, cela ne marche qu'avec un clavier branché sur la prise PS2,
pas en USB, je ne sais pas quelle est ta config… Sinon, c'est le bouton
« Power ».

    Fred.