Re: Gestion photos

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Gestion photos
On Fri, 01 May 2009 10:28:42 +0200
Yves Martin <ymartin59@???> wrote:

> Bonjour,
>
> J'aimerai améliorer ma "productivité" concernant ma gestion de photos et
> notamment pour la publication en ligne.

Il y a quelques années nous avions développé une série de programmes
python pour faire tout cela (visualisation, commentaires, tri,
publication web, archivage DVD ...). La page web n'est pas à jours mais
en gros le principe est ici :
http://wiki.terre-adelie.org/Imagizer

À ce jour, mon dépot principal (30 000 photos) fait > 40Go et c'est ce
soft qui gère tout, un exemple de publication est là :
http://imagizer.terre-adelie.org

La portabilité sur windows a échoué, le soft tourne sur mon netbook
(AA1) et devrait être compatible tant UTF8 que Latin1.

Désolé pour la pub :)

--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org