Re: Mise en veille

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Sujet: Re: Mise en veille
Le 4 mai 2009 17:17, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

{...}

> (*): Pour information : Mon alimentation Enermax de 600w consomme quand
> même 6.5w lorsque le PC est supposé être complètement éteint. C'est
> l'énergie qui est consommée par la carte mère, afin qu'elle surveille
> l'état du bouton on/off... :=( Avec un interrupteur sur la prise
> d'alimentation, cette consommation inutile est supprimée. Et en plus,
> cela protège la machine (éteinte) en cas d'orage.

Douce illusion si ta machine est connectée à une prise reliée au
réseau électrique... si tu ne débranche pas *physiquement* ta prise,
ta protection anti-foudre est nulle.

J'ai même vu une machine explosée derrière un parafoudre *et* un onduleur...

PK

PS : faut dire qu'on n'a pas des orages de minettes en montagne :)