Hotspot Wifi public

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Hotspot Wifi public
Salut,

Dans le cadre d'un déploiement communal, je dois étudier un projet de
déploiement d'un hotspot WIFI public...

Je débarque complètement dans le domaine...

L'idée : offrir une connexion gratuite publique dans un lieu public
touristique, l'ADSL étant déjà là.

Bien sûr, le but est de déployer une solution libre.

À partir de là, je suis preneur de tout : mes premières recherches
donnent surtout des solutions propriétaires à gogo... ou des routeurs
libre comme OpenWRT mais je n'ai pas très bien compris la différence
que cela faisait avec une solution propriétaire.... hors la licence
bien sûr :)

Je cherche à la fois des liens de documents explicatifs de ce qu'est
vraiment un hotspot public wifi, les limites, les contraintes et
surtout les devoirs par rapport au service...

Expériences et liens bienvenus...

Merci d'avance,

PK

--