Re: Hotspot Wifi public

Auteur: Marc BERLIOUX
À: ML Guilde
Sujet: Re: Hotspot Wifi public
ALD a écrit :
> Hello
>
> je me suis souvenu d'un article dans un magazine linux. Je crois que
> c'est celui-ci:
>
> http://www.unixgarden.com/index.php/administration-systeme/techniques-de-deploiement-de-hotspots-wifi-securises
>

> je ne sais pas si je l'ai encore ou si il a fini dans la poubelle. je
> chercherai.
>
> A+

Je travaille justement en ce moment sur la config d'un hotspot basé sur

hard:
WRT54G (pour l'accès WiFi) + NSLU2 (serveur Web, serveur RADIUS, et de
bases de données) + CléUSB

softs:
DD-WRT ou OpenWRT avec ChilliSpot sur WRT54G
Unslung ou OpenWRT sur NSLU2 avec FreeRADIUS

Je viens juste de recevoir le NSLU2, donc pas encore essayé.
Je pense commencer par tester freeRadius sur un PC pendant je je
bidouille le hard : ajout d'un port série sur le NSLU2 et sur le WRT54G,
je veux également me raccorder à une station météo et un automate

--
Marc BERLIOUX
"Si c'est les meilleurs qui partent en premier,