Re: quantité de mémoire

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: quantité de mémoire

>         Bank Locator: Bank 1
>         Type: DDR2
>         Type Detail: Synchronous
>         Speed: Unknown
>         Manufacturer: Not Specified
>         Serial Number: Not Specified
>         Asset Tag: Not Specified
>         Part Number: Not Specified

> donc, non seulement le matériel supporte bien 4Go, mais les 2 barrettes
> sont bien vues;

    Je vois 3 causes possibles à ce problème :
- une de barrette se déclare comme étant de 2Go, mais le BIOS, par un
moyen quelconque, se rend compte qu'une des barrette est défectueuse
au-dela de 1Go. Donc il ne déclare que 2+1 = 3Go . La solution pour ce
problème est de lancer un "memtest" sur chaque barrette, indépendamment.
Pour le 1er test, place la 1ère barrette sur le 1er slot.
Pour le 2nd test, place la 2nd barrette sur le 2nd slot.
Si des erreurs apparaissent, inverse les barrettes sur les slots, afin
de déduire qui de la barrette ou du slot est défectueux
Le "memtest" doit entre lancé plusieurs heures de suite, afin
d'effectuer plusieurs cycles.

- autre possibilité : les deux barettes sont incompatibles entre elles,
ou alors, installées sur la machine, elle génère une incompatibilité.
J'ai déjà eu ce genre de problème, en mixant des barrettes de taille et
de latence différentes.

- dernière possibilité : Ton chipset graphique utilise de la mémoire
vive (dans la zone des 4Go) pour ses besoins d'affichage vidéo. C'est ce
que l'on appelle de la mémoire vidéo partagée. Il doit y avoir un
réglage dans le BIOS, afin de limiter cette quantité de mémoire partagée.

    Pour moi, le problème semble lié au portable lui-même, et non pas à l'OS.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???