Re: Software RAID sur Mandriva2007

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Re: Software RAID sur Mandriva2007
Yves Martin <ymartin59@???> a dit:

> Bonjour,
>
> Je suis en train de configurer du RAID 1 logiciel pour une Mandriva 2007.
> J'ai suivi le howto:
> http://tldp.org/HOWTO/Software-RAID-HOWTO.html

Bien compliqué tout ça. Personnellement, j'utilise le partitionnement
de l'install. Il suffit de demander le partitionnement personnalisé,
version "expert" (me souviens plus exactement du terme) et ça marche
nickel sans toucher à un seul fichier de conf. Ca fait des années et
des tas de machines que je configure ça.

- Créer sur chaque disque une partition de même taille, type Linux raid
- Cliquer sur chaque partition et "l'ajouter au raid". Ca te propose
par défaut md0. Tu peux créer plusieurs partitions raid si tu veux.

- Donner un type de partition et un point de montage aux partitions
raid. Personnellement, je crée généralement 3 partitions :
/boot sur md0 en ext3
swap (en raid, oui)
/ sur md1 en ext3

Tu peux aussi créer du LVM par dessus, j'ai essayé, ça marche pareil.

Lilo est mis à jour correctement automatiquement.

Pas la peine de se casser le bulbe avec des howto.

Tu peux aussi rappeler le même utilitaire après installation : dans
harddrake, choisis un disque dur et demande de le configurer. Le même
utilitaire apparaît. Evidemment, si tu effaces ta propre partition /
... ça sera moins simple.

Cheers
-- Jean-Marc