Software RAID sur Mandriva2007

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Software RAID sur Mandriva2007
Bonjour,

Je suis en train de configurer du RAID 1 logiciel pour une Mandriva 2007.
J'ai suivi le howto:
http://tldp.org/HOWTO/Software-RAID-HOWTO.html
et préparé un /dev/md0 avec du LVM dessus. Ma partition "/" est classique
heureusement.

Au moment du reboot, l'autodetection du RAID ne fonctionne pas malgré le type
0xFD des partitions.

Au moment du boot, je vois juste une ligne concernant le RAID:
SCSI device sdb: drive cache: write back
sdb: sdb1 sdb2
sd 1:0:0:0: Attached scsi disk sdb
md: raid1 personality registered for level 1
kjournald starting. Commit interval 5 seconds
EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.

Je suis obligé de faire ceci pour réactiver le raid
for i in 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10;
do mknod /dev/md$i b 9 $i;
done
raidstart /dev/md0
puis ensuite pouvoir monter mes partitions LVM.

Ce qui donne dans dmesg:
md: raidstart(pid 2862) used deprecated START_ARRAY ioctl. This will not be
supported beyond July 2006
md: autorun ...
md: considering sdb2 ...
md: adding sdb2 ...
md: adding sda4 ...
md: created md0
md: bind<sda4>
md: bind<sdb2>
md: running: <sdb2><sda4>
raid1: raid set md0 active with 2 out of 2 mirrors
md: ... autorun DONE.
kjournald starting. Commit interval 5 seconds
EXT3 FS on dm-0, internal journal
EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.
kjournald starting. Commit interval 5 seconds
EXT3 FS on dm-1, internal journal
EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.

J'ai ajouté le module "raid1" dans l'initrd parce qu'il n'est pas compilé dans
le kernel, mais cela ne suffit pas.

Tout cela ne semble pas spécifique à Mandriva.
Faut-il faire autre chose pour que l'auto-détection fonctionne, puisque cela me
semble l'option idéale ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
Yves Martin