Re: Software RAID sur Mandriva2007

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Software RAID sur Mandriva2007
Selon Frédéric <frederic.mantegazza@???>:

> Doit aussi falloir le module md, non ? En tout cas, j'ai fait à peu près
> comme ça sur une debian, et ça marche.

Je viens d'ajouter "dm-mod" dans mon initrd, visible comme "dm_mod" dans lsmod
(pas très propre !) avec:
mkinitrd -v -f --with=ata_piix --with=scsi_mod --with=sd_mod --with=dm-mod
--with=raid1 /boot/initrd-sataraid.img 2.6.17-5mdv

Il faut que je teste en supprimant ma modification dans /etc/rc.sysinit

D'ailleurs, au passage, l'installeur de Mandriva avait oublié "ata_piix" dans
l'initrd pour détecter mes disques SATA. D'où un pénible kernel panic au premier
boot - ça fait toujours plaisir !

> Nota : je te conseille de virer les vérifes smart : ça m'a vérolé mon
> raid !!!

Est-ce que tu peux m'en dire plus ?

Merci pour votre aide
--