Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Gui…

Autor: YP
A: guilde
Assumptes nous: Re: Smart (était Superiorite de Debian & co ?)
Assumpte: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
Christian Bayle a écrit :
> Ah oui un dernier troll, sur ma passerelle Sarge :
> chris@niniok:~$ uptime
> 00:31:00 up 252 days, 14:19, 5 users, load average: 0.63, 0.30, 0.22
> pas stable Debian ?

Fedora Core 4 64 bits + VMWare Server avec Sarge W2K Server etc dedans :

[yperrey@rubbish ~]$ uptime
12:42:02 up 294 days, 15:17, 2 users, load average: 0.22, 0.16, 0.16

Pour info, j'ai quand même pu planter cette machine en insérant dans le
lecteur de CD un album (Antic) du groupe Interpol - faut le faire avec
un nom pareil non ? Le seul fait d'introduire le CD dans le lecteur la
tuait sans prévenir :D
Problème disparu avec la version suivante du kernel.

Et dans le même style, et d'actualité puisque c'était vendredi dernier
juste avant de partir en week-end :

Etch x86_64 sur un Dell 2900 en RAID1 avec le PERC5,
apt-get install smartmontools
smartctl -a /dev/sda
Et la machine est complétement en vrac dans les 3 secondes qui suivent,
obligation de la couper via l'interrupteur.
Phénomène reproduit lundi matin après flashage de tous les BIOS
possibles et toutes les mises à jour logicielles imaginables effectuées
- en un seul mot ;)

Moralité : si on ne veut pas de bugs, ne pas utiliser de logiciels.
Ca devrait juste inspirer un peu d'humilité à tout le monde puisqu'il
est difficile de ne plus utiliser de logiciel, où que ce soit.

YP