Re: Smart (était Superiorite de Debian & co ?)

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumptes vells: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
Assumpte: Re: Smart (était Superiorite de Debian & co ?)
On Saturday 24 March 2007 13:14, YP wrote:

> Etch x86_64 sur un Dell 2900 en RAID1 avec le PERC5,
> apt-get install smartmontools
> smartctl -a /dev/sda
> Et la machine est complétement en vrac dans les 3 secondes qui suivent,
> obligation de la couper via l'interrupteur.
> Phénomène reproduit lundi matin après flashage de tous les BIOS
> possibles et toutes les mises à jour logicielles imaginables effectuées
> - en un seul mot ;)

Vu l'(in)efficacité des outils smart à prévenir assez tôt d'un problème
critique sur le disque (y'a eu un test fait par Google, je crois, qui
montre bien que c'est plus un outil probabiliste que déterministe), j'ai
renoncé à ce truc qui peut effectivement faire plus de dégâts qu'autre
chose (à éviter avec du raid soft, par exemple : c'est le carnage
assuré !).

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org