Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Gui…

Pàgina inicial

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
YP <kazymodo@???> writes:

[...]

> Etch x86_64 sur un Dell 2900 en RAID1 avec le PERC5,
> apt-get install smartmontools
> smartctl -a /dev/sda
> Et la machine est complétement en vrac dans les 3 secondes qui suivent,
> obligation de la couper via l'interrupteur.

Les disques SATA ne sont pas complètement supportés par
smartmontools. Il y a même un patch pour libata qui à traîné un bon
bout de temps sur leur page. Il y a même un paragraphe spécial pou eux :

http://smartmontools.sourceforge.net/#testinghelp

Pour résumer "ça doit marcher".

Personnellement je ne m'en sert pas pour les disques SATA.

Christian