Re: Debian

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Debian
Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@???> writes:

[...]

> Donc, _a priori_, c'est mieux foutu et semble viable...

Mieux foutu ? Je te rappelle qu'une Unbuntu inclus des paquets qui ne
peuvent pas entrer chez Debian parce que Unbuntu n'a pas la même
politique que Debian. Tu devrais t'en préoccupé, toi qui fais attention
à ça. Rien n'est fait chez Debian depuis plusieurs mois, parce que tout
le monde attend que la sarge sorte avant de faire des changements
majeurs comme l'ajout de Xorg.

Il y a une discussion sur debian-devel à lire, sujet "Ubuntu Patches" :

http://lists.debian.org/debian-devel/2005/03/thrd5.html

Une partie des patches ne peuvent être inclus chez Debian parce que non
conforme à la charte.

Donc une Ubuntu est différente d'une Debian.

> Personnellement, je n'ai que cela pour mon AMD64... et honnêtement, je
> dois reconnaître avoir moins de soucis pour le moment avec Ubuntu
> qu'avec Sarge...

Non, il y a tout e qu'il faut pour installer une Debian en amd64. Notes
l'adresse, c'est fait pas des DD :

http://debian-amd64.alioth.debian.org/

C'est d'ailleurs sur une machine avec ses paquets que je fais mes
paquets amd64.

> Dès que j'ai l'ADSL (dès le 22 mars comme l'a promis FT :( ), je pourrai
> comparé plus en détail...

22 mars de quelle année ? Parce que la, ils sont à la bourre :)

Christian