Re: Debian

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: guilde
Assumpte: Re: Debian
Christian Marillat wrote:
> Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@???> writes:

[...]

> Mieux foutu ? Je te rappelle qu'une Unbuntu inclus des paquets qui ne

Mieux foutu que Ximian & co, pas que Debian. Encore que...

> peuvent pas entrer chez Debian parce que Unbuntu n'a pas la même
> politique que Debian. Tu devrais t'en préoccupé, toi qui fais attention

Pas la même politique de gel... a priori même politique que les DFSG en
ce qui concerne les logiciels... et cela les distingues de toutes les
autres distributions « propriétaires ».

Je te signale au passage qu'ils refilent ton adresse dès que l'on veut
quelque chose de « non-free » :)

> à ça. Rien n'est fait chez Debian depuis plusieurs mois, parce que tout
> le monde attend que la sarge sorte avant de faire des changements
> majeurs comme l'ajout de Xorg.

C'est un peu ce que tout le monde reproche à Debian aussi :)

Ceci dit, j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas non plus complètement
chômé et débroussaillé une grande partie du boulot de la X strike force
en ce qui concerne Xorg... donc, c'est donnant-donnant...

> Il y a une discussion sur debian-devel à lire, sujet "Ubuntu Patches" :
>
> http://lists.debian.org/debian-devel/2005/03/thrd5.html
>
> Une partie des patches ne peuvent être inclus chez Debian parce que non
> conforme à la charte.

Je vais lire...

> Donc une Ubuntu est différente d'une Debian.

Ça, on est d'accord :)

> Non, il y a tout e qu'il faut pour installer une Debian en amd64. Notes
> l'adresse, c'est fait pas des DD :
>
> http://debian-amd64.alioth.debian.org/
>
> C'est d'ailleurs sur une machine avec ses paquets que je fais mes
> paquets amd64.

Je connais mais je n'utiliserai que lorsque j'aurai l'ADSL. Pour le
moment, j'ai un (vieux maintenant) miroir de Debian x86 et je fais avec.
J'ai un cédérom Ubuntu AMD-64 aussi.

> 22 mars de quelle année ? Parce que la, ils sont à la bourre :)

T'as remarqué aussi ? Bienvenue dans la vie.com qu'ils disaient...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet