Re: Support Linux / Choix Distrib

Autor: Yoann
A: guilde
Assumpte: Re: Support Linux / Choix Distrib

> C'est une problématique récurrente et courante en entreprise...

je sais bien... c'est mon 1er emploie et je me trouve confronté au
problème qu j'ai lu plusieurs fois sur les ml mais la problématique étant
spécifique à chaque cas, on ne peut facilement reprendre l'argumentaire
des autre cas.

> Il te suffit de monter un petit dossier bien ficelé... Pour cela, il te
> faut bien connaître (i.e. avoir administré) RH (ou Suse) pour être
> crédible... ou bien avoir des références *solides* à mettre en avant
> (personnes connues, documentation de référence, etc.).

ça j'en suis sur, j'ai de très bonne base en Debian (1er install en
Potato, administration de server perso en Woody et maintenant Sarge,
machine perso en Sid depuis bientot 2 ans)

> Mais *attention* : même avec du support extérieur, tu seras la personne
> qui aura imposé Debian donc tu seras (malgré toi) le grand responsable
> de tout... c'est une lourde responsabilité à assumer.

je sais bie, c'est pour ça que je me renseigne bien avant... j'ai trouvé
dans la liste envoyé par Olivier Guerrier une société qui assure un
support équivalent à celui porposé par rh ou suse.

> Ceci dit, cela devrait être largement compensé par les facilités que tu
> auras à faire ton boulot... à toi de voir.
>
> Enfin, si ton chef associe Debian à un « laboratoire d'université »,
> c'est que fatalement, tu lui as présenté ainsi et donc que tu l'as
> toi-même induit en erreur... laisse tomber les grandes phrases - qui
> plus est qui ne veulent pas dire grand chose - sur la communauté et tout
> le toutim. Recentre ton discours sur ce que ta direction veut entendre
> (et surtout ne t'avance pas sur des choses que tu ne pourras pas tenir).

Je n'ai pas encore parlé de debian à mon "chef" mais dès qu'on sort en
tant soit peu des grosses autoroutes, il me ressort sa phrase magic !!!

> Après, tu verras, cela ira nettement mieux. Une direction n'en a rien à
> faire que cela soir RH, Debian ou Suse sur ses serveurs. Au mieux, une
> ou deux personnes saura que c'est Linux. Après, c'est surtout une
> question de présentation...

je sais bien... reste à trouver la meilleur manière de présenter le
dossier dans mon cas :)

Autre point négatif pour debian, les supports des produits propriétaire
qui ne focntionne que sur rh ou suse par exemple... J'ai contacté Bea pour
le produit Weblogic mais j'avais vu ou entendu parler de support assuré
pour debian... :( hors j'ai 3 serveur avec weblogic que je dois mettre à
jour

enfin on verra bien.

> PK

Yoann