Re: Debian

Autor: arnaud.quette
A: guilde
Assumpte: Re: Debian
> Ce n'est franchement pas un bon conseil. Sachant que jusqu'à présent
> aucune distribution n'a été capable de suivre le développement d'une
> vraie Debian, a plus ou moins long terme tu va te retrouver avec une
> distribution Ubuntu et non une Debian. La migration vers une vraie
> Debian sera plus que laborieuse voir impossible. Un bon exemple : Ximian
> et certainement Ubuntu dans peu de temps.

tout dépend : pour moi, il y a 2 phases pour Philippe :
1) prendre en main un systeme Debian (ou dérivé) afin
d'être rapidement à meme de regarder le coeur (specificités, forces
et faiblesses), et de ne pas se focaliser sur ce qu'il y a autour
2) passer sur une Debian pure, et appliquer ces connaissances

Maintenant, commencer par une d.o ou un dérivé, comme dise
certain, qu'importe le flacon...

Pour ma part, il m'avait fallu 3 install de patate avant de comprendre
la logique Debian, et de prendre en main le systeme. Je pense qu'il
vaut mieux casser les 1eres install, au moment ou l'on apprend...

Pour la mise à jour, les notions d'universe et multiverse devrait
permettre la bascule sans trop de pb (notion théorique, je ne
tourne que sur Sid sur mes stations, et Sarge sur mes serveurs !)

Arnaud
---
ps : une pizza entre dd la semaine prochaine (bascule en priv.)