Re: boot sur disquette...

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
CC: guilde
Assumpte: Re: boot sur disquette...
anne aublanc wrote:
> bonjour,
>
> J'ai 2 dd... (1 qui était malade et que j'ai complètement transformé en
> linux... )
>
> Ce disque faisait : clac, clac sans arrêt...il y a quelques semaines
> Je l'ai mis de coté...
> Je viens de m'en occuper pour le renvoyer chez western digital...
> Je récupère l'outil de diagnostic de WD...

Pas la peine, il est cuit...

Mon expérience perso car cela peut servir :)

J'ai eu des soucis avec un disque SCSI 160 de Maxtor... Pour remplir la
feuille de demande de support, il fallait aussi passer par un gentil
utilitaire... compilé sous Windows (super, pour des disques que l'on met
essentiellement dans des serveurs :)).

Du coup, appel de la hotline (en Irlande) où, au niveau n+2, on me dit
que ce n'est pas grave, il suffit de dire qu'il fait du bruit (c'était
un des choix mais ce n'était pas le diagnostique de mon disque) pour le
renvoyer.

Conclusion : renvoyer (à mes frais... et attention, notre (chère !)
Poste nationale ne fait pas le suivi à l'étranger malgré le barratin que
m'a fait la postière à Crolles... et le surcoût ad hoc que j'ai payé) en
Irlande *après* avoir reçu le nouveau disque (par UPS à domicile... ils
ne sont pas fous, eux, chez Maxtor)... J'ai gardé l'ancien pendant un
mois après avoir reçu le nouveau, le temps de faire mes sauvegardes.

Pas mal, comme support, non ? Le disque a mis environ 8 jours à arriver
par contre... mais pour un particulier, c'est supportable.

Le disque est garanti 5 ans.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF