Re: boot sur disquette...

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: boot sur disquette...
Le mardi 15 février, anne aublanc a écrit :
> Si quelqu'un a une idée pour tester ce dd, parce que c'est vraiment bizarre!

Installe smartmontools et lance, par exemple

    man smartctl
    smartctl -t short /dev/_ton_disque_

et quelques minutes plus tard

    smartctl -a /dev/_ton_disque_

> 1) J'aimerai avoir un dossier partagé entre les 2...Vous feriez comment?

Je ne ferais pas. Je ferais une partition sur l'un des deux disques,
formatée en FAT32, que je partagerais entre les deux OS.

> 2) pour l'instant, si win ou linux... je change la prise de courant d'un
> disque à l'autre ;o))
> pas très pratique! faut que j'achète un dédoubleur...
> y-a donc un boot linux sur un des disques, et un boot win sur l'autre...
> Vous feriez comment pour faire un boot des 2 quand j'aurais le dédoubleur?

J'installerais sur l'un des deux un bootloader (grub par exemple)
capable de booter les deux OS, chacun sur son disque respectif.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91