Re: boot sur disquette...

Autor: ymartin59
A: guilde
Assumpte: Re: boot sur disquette...
Selon anne aublanc <anne.aublanc@???>:

> J'ai donc un dd win et un dd linux...
> 1) J'aimerai avoir un dossier partagé entre les 2...Vous feriez comment?

Si le windows est en FAT, aucun problème. En NTFS, Linux peut y accéder en
lecture.
Sinon le mieux est de faire une partition d'échange en FAT32

> 2) pour l'instant, si win ou linux... je change la prise de courant d'un
> disque à l'autre ;o))
> pas très pratique! faut que j'achète un dédoubleur...
> y-a donc un boot linux sur un des disques, et un boot win sur l'autre...
> Vous feriez comment pour faire un boot des 2 quand j'aurais le dédoubleur?
> sur disquette?

Il faut mettre GRUB (je le trouve plus intéressant que lilo lorsqu'un
problème survient) sur le disque principal et le configurer pour booter
le kernel sur le deuxième disque. C'est l'histoire d'une dizaine de minutes
de lecture de doc et de test de configuration.

Pour ton disque dur qui ne marchait plus et qui remarche... Est-ce que
cela ne proviendrait pas d'une surconsommation de ton matériel par rapport
à la puissance de l'alimentation ? (le clac/clac serait alors un arrêt/
redémarrage du disque dur qui n'avait plus assez de puissance)
Il est possible que le problème survienne à nouveau lorsque tu auras
installé les deux disques ensembles avec le dédoubleur.
C'est juste une intuition.

A+
--
Yves Martin