Re: partimage et chroot

Autor: Mathieu L.
A: ML Guilde
Assumpte: Re: partimage et chroot
On Thu, Jan 27, 2005 at 09:24:50PM +0100, Frédéric wrote:
> Bonsoir,
>
> Je tente en vain d'utiliser partimage. J'ai une machine sous Debian Sarge
> qui fait tourner le serveur, et un portable dont je voudrais sauver la
> partition /.
>
> J'ai essayé une Knoppix, mais partimage se plaint de ne pas pouvoir écrire
> un ficheir temporaire. J'ai ensuite essayé avec CDRescue, mais là, il me
> dit qu'il y a un problème de protocole, et me demande de lancer le
> servseur avec l'option -L... mais j'ai toujours l'erreur.
>
> Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse faire ce *%%$$& de backup ?

> [...]

un bête cp -a suffit effectivement; c'est ce que j'ai fait quand j'ai
voulu copier la / de ma sourcemage sur une autre partition pour que je
puisse faire mumuse avec l'actuelle et toujours en avoir une sous le
pouce en cas de connerie. Ca a marché sans pb et je n'ai pas regretté
par la suite...
D'ailleurs ça ne nécessite même pas de chroot, j'ai tout simplement
booté sur ma / habituelle, formatté et monté la partoche qui devait
recevoir le backup et fait le cp -a directement depuis la partoche
habituelle sur celle nouvellement créée. Il fallait quand même bien sûr
faire gaffe de pas tomber dans des boucles à la con dans /mnt et de ne
pas copier le fichier de swap donc je l'ai fait tranquillement pour
chacun des répertoires à la racine, un par un.

Mathieu.

--
We are Microsoft. Linux is irrelevant.
Openness is futile. Prepare to be assimilated.