partimage et chroot

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: partimage et chroot
Bonsoir,

Je tente en vain d'utiliser partimage. J'ai une machine sous Debian Sarge
qui fait tourner le serveur, et un portable dont je voudrais sauver la
partition /.

J'ai essayé une Knoppix, mais partimage se plaint de ne pas pouvoir écrire
un ficheir temporaire. J'ai ensuite essayé avec CDRescue, mais là, il me
dit qu'il y a un problème de protocole, et me demande de lancer le
servseur avec l'option -L... mais j'ai toujours l'erreur.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse faire ce *%%$$& de backup ?

Je pensais à un chroot sur un système placé sur une autre partition de mon
portable pour pouvoir ensuite démonter la partition /, mais je ne sais pas
trop comment faire un tel système chroot à partir du mien. Que faut-il
copier ? juste la partition / sur une partition de données ? Un bête cp -a
suffit ?

Merci de votre aide.

PS : En fait, partimage râle lorsqu'on essaye de backuper une partition
montée, mais peut-être que ça marche quand même. Quel est le risque ?
C'est au niveau du fichier temporaire, j'imagine...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org