RE: partimage et chroot

Autor: Lionel TAILLURAT
A: Frédéric, ML Guilde
Assumpte: RE: partimage et chroot
Bonjour,

Voici comment je procede pour faire un backup d'une cible sur un serveur
(via NFS).

- boot de la cible avec CDRescue.

- "mount" d'un répertoire partagé par NFS du serveur sur la cible
mkdir /tmp/nfs
mount -t nfs -o nolock IP_SERVEUR:/REPERTOIRE_PARTAGE /tmp/nfs
cd /tmp/nfs

- sauvegarde de la table des partitions avec "dd" du mbr et "sfdisk" (s'il
y a des partitions étendues).
dd if=/dev/hdX of=mbr bs=512 count=1
sfdisk -d /dev/hdX > hdX.part

- création du backup avec partimage.

En aucun cas je ne "mount" le disque dur de la cible.

Cordialement,

--
Lionel TAILLURAT
Development & Support Service