Re: Clef USB défectueuse

Autor: Xavier Bestel
A: guilde
Assumpte: Re: Clef USB défectueuse
Le jeudi 06 janvier 2005 à 08:45 +0100, Yves Martin a écrit :

> A noter toutefois que j'imagine mal un appareil photo équipé d'un OS décent
> qui bufferiserait les accès à une carte mémoire...

Tu sais, les OS embarqués sont de plus en plus sophistiqués. Dans une
vie antérieure c'était mon domaine, tu peux mettre un linux dans peu de
mémoire, avec un assez petit processeur.

> Tu parles de "flash". Mais y'a-t-il des différences notables entre les
> différents support (SD, CP, ...) ?

Pas trop, non.

> Pour revenir à ma clef USB, si le kernel fait des erreurs de lecture sur
> 20 blocs 'logiques' de ma clef, comment savoir à quel volume cela correspond ?

Ben justement, tu ne peux pas. FTL fait partie de la clef USB, donc
c'est elle qui connait la correspondance bloc (IDE) <=> secteur (flash).
FTL fonctionne un peu comme un filesystem: un bloc donné ne se
retrouvera pas tout le temps au même endroit.
Pour te consoler, il y a des clef USB vraiment pas chères à Carouf
Meylan en ce moment .. :/

    Xav