Re: Clef USB défectueuse

Autor: Xavier Bestel
A: guilde
Assumpte: Re: Clef USB défectueuse
Le mercredi 05 janvier 2005 à 19:27 +0100, Frédéric a écrit :

> Cette remarque est pertinente, car avec les systèmes d'automount à la
> Mandrake, je suppose que les clés USB sont montées en mode 'sync'. Sinon,
> lorsque l'on retire la clé, on perdrait des données.

Tu parles de supermount ? Je ne sais pas trop comment ça marche, mais
j'imagine que ça doit être un truc dans le style, oui.

> Du coup, cela veut dire qu'à chaque modife, on écrit vraiment sur la clé.
> Donc l'effacement des 500 fichiers va vraiment faire 500 accès.
>
> Me goure-je ?

Je ne sais pas, il y a plusieurs niveaux de buffering, et peut-être que
supermount ne fait pas du 'sync' mais juste du 'async' avec une durée
très courte, au lieu des 5 secondes habituelles (et là les accès
devraient être mergés).

> Si j'ai bon, cela veut donc dire que ce genre de truc est un piège à
> c.. !!!

Tout-à-fait. C'est peut-être sponsorisé par les marchands de flash ? :)

    Xav