Re: Clef USB défectueuse

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Clef USB défectueuse
On mercredi 5 Janvier 2005 18:27, Xavier Bestel wrote:

> Non, tout OS décent va bufferiser les accès au directory (là où sont les
> noms de fichiers), donc l'effacement de 500 fichiers ne va entrainer que
> très peu d'accès si ils sont dans le même répertoire.

Cette remarque est pertinente, car avec les systèmes d'automount à la
Mandrake, je suppose que les clés USB sont montées en mode 'sync'. Sinon,
lorsque l'on retire la clé, on perdrait des données.

Du coup, cela veut dire qu'à chaque modife, on écrit vraiment sur la clé.
Donc l'effacement des 500 fichiers va vraiment faire 500 accès.

Me goure-je ?

Si j'ai bon, cela veut donc dire que ce genre de truc est un piège à
c.. !!!

- --
Frédéric

http://www.gbiloba.org