Re: Clef USB défectueuse

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Clef USB défectueuse
Selon Frédéric BOITEUX <fboiteux@???>:

> pour ma part, j'utilise un script hotplug pour modifier automatiquement mon
> /etc/fstab afin de pouvoir faire des montages (à la main ou via nautilus par
> ex.),
> ainsi qu'une config autofs pour des montages/démontages automatique (j'ai mis
> un
> délai de 3 secondes au bout duquel la clé est démontée automatiquement si
> elle
> n'est plus utilisée). Mon script hotplug utilise par ailleurs :
> - disktype pour savoir le type de système de fichiers de la clé
> - lsusb pour trouver où est la clé
> [...]

Oui merci, je suis intéressé; il pourrait me servir de base.
Ma machine est déjà en 2.6 avec udev (Mandrake 10.1)
et il me semble que udev peut appeler un script lors de l'apparition d'un
périphérique.
Mais je ne veux pas un démontage automatique avec 3 secondes. Je veux
un démontage manuel (avec sync, peu importe la commande) et éventuellement
un 'sync' après 2 minutes sans écriture.

--
Yves Martin