Re: Clef USB défectueuse

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Clef USB défectueuse
Selon Xavier Bestel <xavier.bestel@???>:

> Non, tout OS décent va bufferiser les accÚs au directory (là où sont les
> noms de fichiers), donc l'effacement de 500 fichiers ne va entrainer que
> trÚs peu d'accÚs si ils sont dans le même répertoire.

Merci pour ces précisions techniques.
A noter toutefois que j'imagine mal un appareil photo équipé d'un OS décent
qui bufferiserait les accès à une carte mémoire...

Tu parles de "flash". Mais y'a-t-il des différences notables entre les
différents support (SD, CP, ...) ?

Pour revenir à ma clef USB, si le kernel fait des erreurs de lecture sur
20 blocs 'logiques' de ma clef, comment savoir à quel volume cela correspond ?

A+
--
Yves Martin