Pbm GRUB en dual-boot

Autor: Marc TERRIER
A: guilde
Assumpte: Pbm GRUB en dual-boot
Bonjour,

J'ai un PC en dual-boot Windows 2000 + Aurox 10, avec le choix entre les
deux O.S., au démarrage, qui est géré par GRUB. Dernièrement, comme le
C: de Windows était quasi-saturé, j'ai utilisé PartitionMagic pour
redimensionner et décaler les partitions situées après ce C:, avant
d'agrandir le C:. Je n'ai pas eu de message d'erreur pendant
l'opération, mais maintenant, je n'arrive plus à booter ni l'un ni
l'autre des deux O.S., comme si GRUB ne retrouvait pas ses petits : à
peine le temps d'entrevoir fugitivement l'écran GRUB ( dans le meilleur
des cas ), et paf, le PC redémarre, en boucle.

J'ai essayé de booter sur un CD Knoppix, mais une fois booté, je ne sais
pas trop quoi faire. En particulier, le fichier grub.conf est
verrouillé, je ne peux même pas le consulter.

Je précise que j'avais pris soin de mettre toutes les partitions Aurox
autres que la swap en ext2, parce que PartitionMagic ne gère pas l'ext3.

Il y a bien la solution de redescendre une image disque, mais celle dont
je dispose n'est pas super à jour, et j'aurais bien aimé trouver une
solution plus "smart". Les images disques, c'est efficace, mais un peu
bulldozer. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

--
Marc