Re: Pbm GRUB en dual-boot

Autor: Mathieu L.
A: Marc TERRIER
CC: guilde
Assumpte: Re: Pbm GRUB en dual-boot

> [...]
> dans grub.conf ), en remplaçant les chemins relatifs par leurs valeurs
> "absolues", il me jette. Dans menu.lst, il y a écrit :
>
> kernel /vmlinuz-2.4.22-1.2188.nptl ro root=LABEL=/ hdc=ide-scsi rhgb
>
> Que je tape :
>
> kernel /dev/hda2/vmlinuz-2.4.22-1.2188.nptl
>
> ou :
>
> kernel /dev/hda2/vmlinuz-2.4.22-1.2188.nptl ro root=LABEL=/ (etc.)
>
> dans les deux cas, il me dit Bad directory/filename, comme s'il
> n'arrivait pas à trouver le fichier vmlinuz... Pourtant, sous Knoppix,

Probablement parce qu'il faut que tu utilises la notation de grub pour
les périphériques du type (hdX,Y) où X est le numéro de ton périphérique
et Y le numéro de ta partition. Attention cependant car ces nombres
commencent à zéro et pas à 1!
Rien ne vaut un petit exemple:
moi ma partoche de boot (où j'ai mis mon noyau) est /dev/hda4 donc mon
entrée dans mon grub.conf est:

kernel (hd0,3)/vmlinubz-2.6.7 root=/dev/hda1 devfs=nomount

remarque au passage que le chemin pour root est en notation normale
lui.

En espèrant que ça aide.

Mathieu.