Re: Pbm GRUB en dual-boot

Autor: Stephane Bonhomme
A: Marc TERRIER
CC: Guilde ML publique
Assumpte: Re: Pbm GRUB en dual-boot
Tu peux essayer dans grub :

root (hd0,1)
kernel /vmlinuz-2.4.22-1.2188.nptl ro root=LABEL=/ hdc=ide-scsi rhgb

( root(hd0,1) indique la deuxième partition sur le premier disque)

Un fois que tu as rebooté normalement sous Aurox, tu peux refaire un
grub-install.

Le mer 22/12/2004 à 10:25, Marc TERRIER a écrit :

> Merci, Stéphane, de la rapidité de ta réponse. Il y a du mieux, en ce
> sens que la manip que tu préconises m'a permis de récupérer l'invite de
> commande de GRUB en mode texte ( grub> ). En revanche, je n'ai pas
> encore récupéré l'écran de démarrage auquel je m'attendais, avec l'image
> splash.xpm.gz, et le choix entre Aurox et Windows.
>
> Notamment, il ne suffit pas de taper 'boot' au prompt grub>, parce que
> le kernel doit être chargé en mémoire avant ( c'est ce qu'il dit ), donc
> j'ai rebooté sous Knoppix le temps de trouver le nom exact de mon
> [...]

    Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
   Technologies Web et Logiciels Libres
      s.bonhomme@???   -   http://www.exselt.com
         04 76 17 09 40        /      06 88 57 27 08