Re: Pbm GRUB en dual-boot

Autor: Marc TERRIER
A: Stephane Bonhomme
CC: guilde
Assumpte: Re: Pbm GRUB en dual-boot
Stephane Bonhomme a écrit :

> Tu bootes sous knoppix,
> Tu crées un repertoire /mnt/aurox
> tu montes /dev/hdxx /mnt/aurox (hdxx etant ta partition root)
>
> chroot /mnt/auroxx
> /sbin/grub-install
>
> ça devrait réinstaller grub sur ton secteur de boot avec la nouvelle
> géométrie de tes partirions.

Merci, Stéphane, de la rapidité de ta réponse. Il y a du mieux, en ce
sens que la manip que tu préconises m'a permis de récupérer l'invite de
commande de GRUB en mode texte ( grub> ). En revanche, je n'ai pas
encore récupéré l'écran de démarrage auquel je m'attendais, avec l'image
splash.xpm.gz, et le choix entre Aurox et Windows.

Notamment, il ne suffit pas de taper 'boot' au prompt grub>, parce que
le kernel doit être chargé en mémoire avant ( c'est ce qu'il dit ), donc
j'ai rebooté sous Knoppix le temps de trouver le nom exact de mon
kernel, avec les numéros de versions, etc. Et maintenant, quand j'essaye
de taper, au prompt grub>, la ligne exacte qui figure dans menu.lst ( ou
dans grub.conf ), en remplaçant les chemins relatifs par leurs valeurs
"absolues", il me jette. Dans menu.lst, il y a écrit :

kernel /vmlinuz-2.4.22-1.2188.nptl ro root=LABEL=/ hdc=ide-scsi rhgb

Que je tape :

kernel /dev/hda2/vmlinuz-2.4.22-1.2188.nptl

ou :

kernel /dev/hda2/vmlinuz-2.4.22-1.2188.nptl ro root=LABEL=/ (etc.)

dans les deux cas, il me dit Bad directory/filename, comme s'il
n'arrivait pas à trouver le fichier vmlinuz... Pourtant, sous Knoppix,
je le vois bien ! :-(

???

--
Marc