Re: software raid avec mdk 10.1

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumptes vells: Re: software raid avec mdk 10.1 (un poil long)
Assumpte: Re: software raid avec mdk 10.1
> en ce qui concerne les problèmes, voici un résumé :

Je ne vois rien de spécial dans ta manip, je fais pareil.

> Je sais que tu es un adepte du raid, mais tes machines sont-elles en
> 10.1 ? ou plus précisément, est-ce que tu as fait une machine raid en
> 10.1 ou sont-ce des machines raid migrées vers 10.1 ?

Bonne remarque. Toutes mes machines RAID sont des 10.0 au plus : j'ai
essayé de mettre du RAID sur une nouvelle machine que je viens de monter
et ça a raté, mais j'ai mis ça sur le compte de la version x_64 (10.1) de
Cooker (carte mère AMD64) et j'ai supposé que la MSI K8N Neo n'était pas
encore bien supportée. D'ailleurs il y a toujours un pb au shutdown, il
n'arrive pas à accéder à l'horloge hardware pour la remettre à l'heure.

Et il me semble bien avoir vu un initrd pas trouvé au boot.

Mais comme j'essayais de mélanger du raid BIOS pour un dual-boot XP et du
raid Linux, que je n'avais guère de temps pour remonter une machine
opérationnelle pour ma femme, j'ai laissé couler et cette machine n'est en
effet pas en RAID.

Il y a donc peut-être un pb avec la 10.1. Je suppose que ça va rapidement
se voir dans les mailinq-lists.

Finalement, j'ai essayé le RAID hardware 3Ware en suivant les avis que
j'ai trouvés ici et ça semble pas mal : par contre je n'ai pas encore
trouvé les outils/modules pour suivre la vie du RAID en cours de
fonctionnement. Pas beaucoup cherché non plus.

Cheers
-- Jean-Marc