Re: software raid avec mdk 10.1

Autor: Sylvain Letuffe gplservice.fr
A: guilde
Assumpte: Re: software raid avec mdk 10.1
liste en vrac de réponses :

1) je conseil de mettre aussi le swap sur du raid.
Par expérience que tout le monde peu essayer, mettez du swap sur les deux
partitions /dev/hda1 et /dev/hdc1 par exemple, faites travailler la machine
pour qu'elle remplisse tout ( 64MO de RAM aide à cette manip )
et tirer l'alim d'un disque à chaud... plantage garanti !

2) mandrake 10.1 n'utilise certainement pas les raidtools mais "mdadm" donc
pas de fichier /etc/raidtab.
Comprendre mdadm te donnera plein d'outils pour gérer ton raid ( sûrement
mieux que les outils mandrake foireux )

3) si ta mandrake ne boot pas le "/" c'est sûrement que le noyau n'a pas de
support RAID et qu'il ne trouve pas d'initrd pour pouvoir charger le module.
Dans ton cas, ça marche une fois qu'il a accès à / donc à /lib d'où il peut
charger le module "raid1" et "mounter" le reste.
Solutions :
- recompiler un kernel avec support RAID1
- utiliser un initrd pour mettre le support raid la dedans

pas bravo à mandrake pour l'installeur qui ne marche pas !
je me demande toujours pourquoi mandrake et redhat activent le support RAID
dans leurs kernels mais pas les modules raid0,1,5... ça me dépasse...

--

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement logiciel,
services de maintenance informatique.
web : http://www.gplservice.fr

Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 Chambéry