Re: Install party

Autor: Aimé Vareille
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Install party
Frédéric Mantegazza wrote:

>C'est une bonne idée, mais je vois plusieurs soucis :
>
>Ralentissement (lancement d'openOffice !!!)
>Pas simple de paramétrer pour du matos ésotérique
>Taille clé USB (pas possible de mettre des photos, du son...)
>Pas possible d'utiliser le lecteur de CD pour autre chose

J'ai parlé de la clé USB mais c'est par souci de mobilité et de
souplesse ; bien évidemment on peut utiliser toutes les autres
ressources : les disques durs avec de grands espaces pour travailler
photos, audio et vidéos ...
La particularité de Mandrakemove c'est justement de pourvoir retirer le
CD pour en mettre d'autres ...
La personnalisation du CD permet aussi, justement, d'avoir son (ses) CD
avec les modules ou pilotes spécifiques à ses matos ésotériques ...

>Et l'intérêt est de faire migrer les gens définitivement sous Linux ;o)

Nihil obstat : on peut toujours migrer définitivement sous linux,
n'éanmoins c'est pas mal d'avoir un CD avec les dernières percées de
Linux sans avoir à les installer, réinstaller ... pourquoi ne garder que
des noyaux Linux et pas tâter du Hurd ou du FreeBSD ou ... ?
Sans compter que le CD est une sauvegarde en soi du coeur de son
environnement en cas de crash disque ...