Re: Impressions CCSTI

Autor: Jerome PANSANEL
A: Guillaume Allegre
CC: guilde
Assumpte: Re: Impressions CCSTI
Quoting Guillaume Allegre <allegre.guillaume@???>:

> [...]
> p'tits jeunes de GULL-campus...), allez-y.
>
> Globalement, j'ai une impression un peu moins positive que vous.
>
> Je pense surtout qu'on a eu, pour la 1ere fois ou presque,
> des néophytes complets, et qu'on n'est pas trop habitués.
> En tous cas, moi, je ne le suis pas, et je me sens bien plus à l'aise
> avec le public qui a déjà une petite base technique.
> J'ai essayé de répondre à leurs questions, mais je ne sais pas ce
> qu'ils
> en ont retiré, et je me demande si j'ai pas répondu à côté par moments.

Les néophytes, c'est un peu normal , vu l'affluence de la brocante. On a eu
le droit à un effet de bord. Mais c'est une expérience intéressante (que
j'ai déjà connu à Strasbourg, notre stand étant alors installé sur la place
Kléber, une place bondé de passants). On a l'impression de devenir des
prêcheurs ...

> J'en suis même arrivé à conseiller plusieurs fois d'installer une
> Mandrake, c'est dire mon désarroi ;-)

Conseiller une Mandrake en version boite à un débutant est une bonne chose à
mon goût, car c'est simple à trouver (i.e. : La FNAC), c'est assez bien
francisé et fournit avec une doc papier (nécessaire à un néophyte !!!).

> Là où je suis vraiment déçu, c'est l'attitude passive du CCSTI.
> A part Jeany Jean-Baptiste, qui, donc, a dû se déplacer (mais je ne
> l'ai
> pas vu, et elle n'a pas dû insister), on n'a pas eu la visite des deux
> responsables informatiques du CCSTI (la dame qu'on a vu en réunion, et
> un gars à qui j'ai parlé 2 fois lors des tests préliminaires).
> C'est un désintérêt qui m'étonne et me déçoit, mais passons.
> En tous cas, je ne crois pas autant que vous à une future collaboration
> idyllique.

Je ne savais pas qu'il y avait des informaticiens au CCSTI.

> de la
> pas
> part.
>
> Je ne crois pas avoir vu les invitations dont tu parles.
> Y'avait quoi ? Tu l'as reçue à quel titre ?

Ce n'est pas moi qui l'ai reçu, mais une personne de ma famille qui était
proche de la mairie à une époque. Il y avait un carton d'invitation pour
l'inauguration samedi matin et de breves indications sur la semaine de la
Science sauce 2004.

L'Alchimiste

Mail sent through IMP: http://horde.org/imp/