Re: Install party

Autor: Olivier Guerrier
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Install party
Frédéric Mantegazza wrote:

> C'est une bonne idée, mais je vois plusieurs soucis :
>
> Ralentissement (lancement d'openOffice !!!)
> Pas simple de paramétrer pour du matos ésotérique
> Taille clé USB (pas possible de mettre des photos, du son...)
> Pas possible d'utiliser le lecteur de CD pour autre chose

Je rajouterais qu'à l'Aldil, nous avions réalisé un sondage où figurait
cette question "dual-boot vs cd-bootable" lors des jdll 2003, et sur une
centaine de réponses, 94% des personnes concernés[1] avait répondu
préférer un dual-boot, ce chiffre confirme le sentiment de ceux qui
participent aux install-party, à savoir que le cd-rom bootable ne permet
pas de "s'approprier" le système.

De mon point de vue, c'est un super outil pour les geeks en goguette, ça
permet aussi de faire des démonstrations facile, mais pour 'convertir'
ce n'est pas une bonne solution, c'est vite mis, mais aussi vite enlevé...

Olivier

[1] si ça intéresse du monde, je pourrais ressortir les chiffres exacts.