Re: Re: Install party

Autor: Aimé VAREILLE
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Re: Install party

> Message du 14/10/04 00:17
> De : "Olivier Allard-Jacquin" <olivieraj@???>
> A : "ML Guilde" <guilde@???>
> Copie &agrave; :
> Objet : Re: Install party
>
>     Bonsoir

>     Vu les perfs plutot mauvaises de ce type de solution, du fait des accès
> en permanence aux lecteur de CDROM, on va rapidement faire courir la
> rumeur que Linux=lent.

Je repose la question : la Knoppix permet la personnalisation et l'installation ; qu'est ce que vous lui reprochez dans le cadre des personnalisations et des installations : l'installation est rapide et les Debian résultantes une fois installées sont toutes aussi rapides et performantes ?

>     Si tu veux des perfs acceptables, il faut des machines avec beaucoup de
> mémoire vive. Non, franchement ce n'est pas une bonne solution.

Il faut conseiller combien de RAM pour pas galérer : 1Go minimum ?

>     Je trouve que les distribution sur CD sont de très bons produits. Mais
> pour faire des démos ou des dépannages. Pour de l'utilisation
> "bureautique", ce n'est pas vraiment acceptables.

A nouveau une knoppix sert aussi à la fois de sauvegarde d'environnement et d'installation rapide et pas seulement de démo ou dépannage à la sauvette.

>     Avoir des PC à xx Ghz, et une machine lente, au XXIeme siècle, ca
> craint !!!!! ;)

Ce qui craint c'est aussi de ne pas lire complètement et de ne pas écouter : ça percole difficilement.