Re: Impressions CCSTI

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
CC: Guillaume Allègre
Assumptes nous: Re: Impressions CCSTI / IMAG
Assumpte: Re: Impressions CCSTI
Merci Fred, Jérôme et Hervé.
Je fais une réponse commune, avec mes impressions aussi.
C'est pas définitif, si d'autres veulent s'exprimer (Edgar, ou les
p'tits jeunes de GULL-campus...), allez-y.

Globalement, j'ai une impression un peu moins positive que vous.

Je pense surtout qu'on a eu, pour la 1ere fois ou presque,
des néophytes complets, et qu'on n'est pas trop habitués.
En tous cas, moi, je ne le suis pas, et je me sens bien plus à l'aise
avec le public qui a déjà une petite base technique.
J'ai essayé de répondre à leurs questions, mais je ne sais pas ce qu'ils
en ont retiré, et je me demande si j'ai pas répondu à côté par moments.
J'en suis même arrivé à conseiller plusieurs fois d'installer une
Mandrake, c'est dire mon désarroi ;-)

Quand je parlais des install parties, la question évidente qui revenait
était "à quand la prochaine", et là, ben... faudra bien fixer une date !

Je suis d'accord : les horaires étaient sûrement un peu décalés par
rapport à l'optimal. Je vais faire suivre.

Là où je suis vraiment déçu, c'est l'attitude passive du CCSTI.
A part Jeany Jean-Baptiste, qui, donc, a dû se déplacer (mais je ne l'ai
pas vu, et elle n'a pas dû insister), on n'a pas eu la visite des deux
responsables informatiques du CCSTI (la dame qu'on a vu en réunion, et
un gars à qui j'ai parlé 2 fois lors des tests préliminaires).
C'est un désintérêt qui m'étonne et me déçoit, mais passons.
En tous cas, je ne crois pas autant que vous à une future collaboration
idyllique.

Le mar 12 oct 2004 à 11:33 +0200, Frédéric Mantegazza a écrit :

> Une remarque en passant : il faudra relancer l'idée d'avoir les machines du
> CCSTI bootées sous Linux pendant certains crénaux horaires. Ca
> pourrait être vraiment payant.

Je vais en parler dans ma réponse, mais je ne crois pas qu'ils
acceptent.

Le mar 12 oct 2004 à 13:07 +0200, Jerome PANSANEL a écrit :

> Sinon, les ordinateurs sont nickels pour faire les présentations.

Je suis d'accord.

> P.S.: les invitations envoyées par la mairie de Grenoble pour la fête de la
> Science n'indique pas les activités sur le site du CCSTI, et ils n'ont pas
> livré de programmes avec ces invitations. C'est pas malin de leur part.

Je ne crois pas avoir vu les invitations dont tu parles.
Y'avait quoi ? Tu l'as reçue à quel titre ?

Le mar 12 oct 2004 à 15:40 +0200, Hervé de Dianous a écrit :

> Dans l'ensemble j'ai remarqué l'étonnement de tous les visiteurs, les
> yeux comme des soucoupes, "Mais on ne savais que c'était aussi bien"
> "pourquoi on est pas au courant que çà existe" (Bonjour les médias !)

Je n'avais pas remarqué autant d'enthousiasme, mais je te crois.

> Quant à la remarque de JB, Je crois qu'il a été bluffé par l'affluence
> et l'intérêt du grand public pour Linux et les LL.

Hervé, je te le répète, Mme Jeany Jean-Baptiste est une dame.
Jeany est son prénom. Jean-Baptiste est son nom !

> Les panneaux préparés par Guillaume sont super :)

Merci, mais je ne suis responsable que de l'encollage, sauf pour celui
comportant les couches Unix. (Je vais le modifier pour améliorer le
contraste des couleurs)
Les "fiches libres" sont d'Olivier Oriol, membre de l'ALDIL,
dispos sur : http://youp.jexiste.fr/Aldil/
les fiches sur OOo 1.1 sont de Jérôme Pansanel.
Ah oui, les oeillets de renfort dans le carton sont aussi de moi.

Les panneaux (un peu plus petits que A2) comportaient 2 posters A3
chacun (recadrés).
Mon avis est que c'est trop petit pour ce genre d'affichage.
Si on veut continuer dans cette voie (posters), il faut prévoir
un support A2 par fiche, je pense.

Et n'oubliez pas la suite :

- Jeudi matin, à partir de 8h30, installation du stand Guilde à la
Maison Jean Kuntzman, Campus.
Ca devrait être plié en 2 heures, je pense. Donc, si vous venez aider
après 10h, c'est pas bon ! (mais on devrait être assez nombreux)

- Jeudi 20h, amphi E Ensimag, conférence XCas

- Vendredi à partir de 9h, à la MJK, rebelote !

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???