Re: Impressions CCSTI / IMAG

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumptes vells: Re: Impressions CCSTI
Assumpte: Re: Impressions CCSTI / IMAG
Le mercredi 13 Octobre 2004 01:06, Guillaume Allegre a écrit :

> Je pense surtout qu'on a eu, pour la 1ere fois ou presque,
> des néophytes complets, et qu'on n'est pas trop habitués.
> En tous cas, moi, je ne le suis pas, et je me sens bien plus à l'aise
> avec le public qui a déjà une petite base technique.
> J'ai essayé de répondre à leurs questions, mais je ne sais pas ce qu'ils
> en ont retiré, et je me demande si j'ai pas répondu à côté par moments.
> J'en suis même arrivé à conseiller plusieurs fois d'installer une
> Mandrake, c'est dire mon désarroi ;-)

J'ai aussi conseillé une Mandrake à un débutant. Ce n'est certes pas
l'idéal, mais c'est mieux que rien. Le problème, c'est le prix. Les
versions avec les magazines sont incomplètes, et à tous les coups le driver
indispensable pour la machine ne se trouvera que sur la version 'full', à
80 euros !!!

Kaella (Knoppix) me semble une autre très bonne alternative. Elle a marchée
du feu de dieu au CCSTI.

> Quand je parlais des install parties, la question évidente qui revenait
> était "à quand la prochaine", et là, ben... faudra bien fixer une date !

C'est un point que je voulais justement aborder. Cf mon courriel suivant
celui-ci.

> Je vais en parler dans ma réponse, mais je ne crois pas qu'ils
> acceptent.

Bah, tant pis ; mais on aura essayé...

> Et n'oubliez pas la suite :
>
> - Jeudi matin, à partir de 8h30, installation du stand Guilde à la
> Maison Jean Kuntzman, Campus.
> Ca devrait être plié en 2 heures, je pense. Donc, si vous venez aider
> après 10h, c'est pas bon ! (mais on devrait être assez nombreux)

En fait, ça ne m'arrange pas de venir le matin. On ne peut pas faire ça
plutôt dans l'après-midi ? J'ai prévu mon jeudi pour finir de mettre au
point la manipe ; donc si j'amène tout mon matos le matin, je ne peux plus
bosser... On a jusqu'à quelle heure, l'après-midi, pour installer ?

De toute façon, le matos sensible (PC etc) doit être rangé pour la nuit,
non ? Donc en fait si j'apporte tout ça vendredi matin, ça suffit ? Dans ce
cas, je viens demain matin (pas avant 9h) vous aider et voir comment ça se
goupille...

T'as pas un plan, pour arriver à l'IMAG ?

--
Frédéric