Re: environnement dev

Autor: Poize Michel
A: Hervé de Dianous, guilde
Assumpte: Re: environnement dev
pour compléter sur java :

Les perf ne sont pas si horribles avec les compilateurs "juste a temps"
En fait la jvm transforme le byte code en code natif avec des perf tout a
fait
honnêtes à l'arrivée pour des appli classiques (pas du calcul intensif bien
sur)

Pour les jvm : j'ai toujours utilisé celle de Sun (aussi bien sous linux que
sous Windows)
Le compilateur lui même est très rapide (quelques secondes pour 20000 lignes
de code)

Donc ne pas prendre peur en pensant java = langage interprété , empilage de
couches ...

Pour les environnements de développement j'en ai essayé plusieurs mais je
les trouve tous
bien lourds à mettre en oeuvre et au final pour l'instant je travaille "tout
à la main" make + éditeur
avec en complément un petit débuggeur ultra léger très facile à mettre en
oeuvre(jdebugtool)
indépendant de tout environnement de développement (il n'est hélas pas free
: 100 $ pour une licence à vie)

MP