Re: Impressions CCSTI

Autor: Hervé de Dianous
A: guilde
Assumpte: Re: Impressions CCSTI
Guillaume Allegre wrote:
> Salut,
>
> Jeany JB, responsable de la FdlS au CCSTI nous demande nos avis sur le
> déroulement du WE.
> Je compte bien lui répondre, mais j'aimerais aussi avoir vos avis sur
> la question, histoire d'en faire une petite synthèse.
> Alors à tous les guildiens qui étaient là ou qui sont passés : vos
> impressions ?

"A tres bientot" On l'espère aussi ;o)
Je confirme ce qui a été répondu précédemment.

La première visite était une JF thésarde en Geo environemment (à peu
près) Sur le pont à 14h pile, à la question du pourquoi de son intérêt
pour les LL le réponse fût : "L'aspect social" là bravo !!

Tous les visiteurs étaient motivés, peu de "badauds".
Quelques besoins très spécifiques (logiciel de calcul d'enceintes
acoustiques)
Dans l'ensemble j'ai remarqué l'étonnement de tous les visiteurs, les
yeux comme des soucoupes, "Mais on ne savais que c'était aussi bien"
"pourquoi on est pas au courant que çà existe" (Bonjour les médias !)
Autre surprise : un couple de jeunes retraités "on voudrais aprendre
Linux à nos petits enfants" !!!

Pour ce qui est du matériel, tout à fait OK : Athlon XP2000, un réseau à
palir d'envie -je crois qu'ils sont sur Metronet-

"il faudra relancer l'idée d'avoir les machines du
CCSTI bootées sous Linux pendant certains crénaux horaires"
Pour çà ils devraient séquiper de 2nd disques les leurs sont des 40Go
sans espace libre pour du dual boot.

Quant à la remarque de JB, Je crois qu'il a été bluffé par l'affluence
et l'intérêt du grand public pour Linux et les LL.
Je pense qu'ils vont sérieusement envisager une collaboration régulière.
Un contrat cec en vue pour bibi ? ;o)

Les panneaux préparés par Guillaume sont super :)

A+ RV2D