Re: Config ATI avec drivers proprio

Auteur: Xavier Bestel
À: ML Guilde
Sujet: Re: Config ATI avec drivers proprio
Le mer 01/09/2004 à 09:35, Frédéric Mantegazza a écrit :
> Bonjour,
>
> Suite aux discussions sur les cartes graphiques, j'ai installé les drivers
> proprio d'ATI sur mon portable (j'aimerais bien avoir le dual-head pour
> bosser sous Gimp).
>
> L'installation se fait sans problème via les paquets debian. Avec l'outil de
> config, j'ai pu générer un fichier XF86Config-4, mais plein de choses ne
> vont pas.
>
> 1) Les polices sont minuscules, pourtant c'est la même config de ce côté;

probablement une histoire de DPI. Ta nouvelle config doit détecter la
résolution de ton écran (fais un xdpyinfo pour vérifier) et elle ne
correspond pas à ce que tu avais avant.
Donc, soit tu agrandis tes polices, soit tu lances le serveur X avec
-dpi 75 (par exemple). C'est dans /etc/gdm/gdm.conf.

> 2) Je n'arrive pas a activer le Xinerama;
> 3) Je ne vois pas comment choisir une résolution différente sur
> chaque écran.

Là, peut-être que le driver proprio ATI ne supporte pas. Où qu'il lui
faut une option spéciale. RTFM :)

> PS: Sinon, côté perfs 3D, glxgears me donne à peu près la même chose
> que
> sans le driver proprio. Donc il n'y a pas de support matériel autre
> que le
> DRI, ce que fait déjà le driver 'libre' (il y a tout de même un
> micro-code
> chargé).

Ou autrement dit, l'accélération matérielle du DRI est aussi bonne que
celle du driver proprio. Bonne nouvelle !
Quoique glxgears n'est pas un bon exemple. Sur les cartes modernes, il
passe en fait très peu de temps à tracer les triangles, et le temps
d'effacement des buffers domine. Il vaut mieux un vrai jeu 3D pour
mesurer les perfs.

A+,
    Xav