Re: Config ATI avec drivers proprio

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: Re: Config ATI avec drivers proprio
Le mercredi 1 Septembre 2004 11:25, Xavier Bestel a écrit :

> probablement une histoire de DPI. Ta nouvelle config doit détecter la
> résolution de ton écran (fais un xdpyinfo pour vérifier) et elle ne
> correspond pas à ce que tu avais avant.
> Donc, soit tu agrandis tes polices, soit tu lances le serveur X avec
> -dpi 75 (par exemple). C'est dans /etc/gdm/gdm.conf.

C'était bien ça :o)

> Là, peut-être que le driver proprio ATI ne supporte pas. Où qu'il lui
> faut une option spéciale. RTFM :)

Bon, en fait j'ai bien réussi à configurer le dual head de la manièere
classique (avec 2 sections screen). J'ai raconté une bétises, avant-hier;
désolé.

En fait, ça marche avec le driver radeon, et avec le driver proprio. Sauf
que le driver proprio ne gère pas le mode Xinerama, alors que le driver
radeon, si :o) Du coup, exit les modules d'ATI !!!

J'ai pu faire tout ce que je voulais : clone, xinerama (avec changement de
résolution...). Je suis comblé. Il ne me reste plus qu'a arriver à faire
marcher la sortie TV correctement. atitvout marche un peu, mais c'est
contraignant (il faut que la TV soit allumée avec le cable branché *avant*
de booter le PC :o( ), et de toute façon, les couleurs sont dans les choux
(c'est le driver qui se met en torche, car lorsque je reviens sur le LCD,
c'est pareil). Peut-être le mode PAL qui n'est pas bon, mais atitvout ne me
propose pas de le modifier...

Question : connaissez-vous un petit utilitaire qui permette de choisir de
façon graphique le fichier XF86Config-4 que l'on va utiliser au prochain
reboot du serveur X ? J'ai 4 ou 5 configs différents, et je voudrais un
petit front-end graphique pour choisir le bon.

netenv permet de choisir des configs réseau au boot; permet-il de choisir
également un fichier XF86Config ?

Question subsidiaire : n'y a-t-il toujours aucun moyen de changer la config
du serveur X sans devoir le rebooter ? C'est quand même très windowsien,
comme procédé, et franchement pénible... J'espère que les prochaine mouture
de XFree, ou bien ses 'concurrents', supporteront ça.

--
Frédéric