Re: Portable sous Linux ?

Author: alain.dieudonne
To: guilde
Subject: Re: Portable sous Linux ?
Le ven 30/01/2004 à 10:49, Jean-Marc Coursimault a écrit :
> Hello folks,
>
> Le CE de mon entreprise souhaite s'équiper d'un portable, sous Linux
> évidemment.
>
> Avec Ethernet (pas forcément WiFi), carte son indifférente, éventuellement
> avec graveur CD (pas DVD), bonne autonomie.
>
> Connaissez vous une marque qui soit totalement compatible Linux (Mandrake)
> et qui ne livre pas forcément Windaube avec ?
>
> Connaissez vous également l'assembleur / le vendeur qui puisse vendre la
> chose en question ?

J'ai acheté un Dell d'occasion chez www.note-x.com (lattitude cpxj650,
ecran 14.1", 128Mo, CD+K7,). 560ETTC Je l'ai depuis 7 mois et pas de
problème. J'ai changé le disque dur pour un 40Go, celui d'origine ne
faisait que 6Go.

Je suis tres content du rapport qualité prix.

Pour de la bureautique c'est parfait. La carte video n'est pas supportée
apr xv, mais ce n'est pas grave si tu n'as pas besoin de visionner des
films tres souvent.

Il tourne avec une mdk9.1. Sans problemes sauf avec kio-thumnails (de
kde) qui prend toutes les ressources processeur et mémoire quand il se
lance, mais cela le fait également avec d'autres machines.

A+

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>